Farines D'Amakna

 

 

Retour

 

Levure C'est un ingrédient indispensable pour la fermentation du pain.
Farine de Blé

La farine s'obtient en écrasant des grains de blé, elle est très utile pour faire du pain.

Farine D’orge

Cette farine s'obtient au moulin, en écrasant des grains d'orge, elle permet de donner une légèreté à la mie de pain qui n'a pas d'équivalent, à moins bien entendu de faire emploi d'une magie occulte lors de la cuisson de vos pains.

Farine D’avoine

Cette farine ne lève pas à la cuisson, ce qui permet de faire des pains vraiment denses, particulièrement utiles lorsqu'il faut distribuer des pains aux monstres.

Farine de Houblon

Cette farine permet de donner un délicieux goût de bière aux pain, sans avoir à utiliser de la bière pour faire son pain. Il faut parfois reconnaître que la nature est bien faite.

Farine de Lin

Cette farine est très étrange, car elle est n'est pas issue d'une céréale, ce qui explique pourquoi elle ne ressemble à aucune autre farine.

Farine de Seigle

Cette farine hérite de tous les bienfaits du Seigle. Selon la légende, le Seigle qui germe à l'aurore, ne mûrit jamais.

Farine de Malt

Cette farine blanche est obtenue en écrasant des grains d'Orge germés, ce qui donne un goût parfois acidulé aux pain.

Farine Paysanne

C'est en affrontant la femme de Brouce Boulgoure à coups de sacs de farine, que Shika Ingalsse a eu l'idée de créer cette farine devenue populaire.

Farine Bise

Cette farine mi-blanche tire son nom de son inventeur, une paysanne qui aimait faire des bises, les joues pleines de farine.

Farine Blanche

Cette farine nécessite plusieurs céréales pour être obtenue, elle est cependant très appréciée pour sa qualité panifiable.

Farine Complète

Cette farine est issue d'une multitude de céréales, ce qui en fait une farine particulièrement complète, très utile pour les pains complets